Tél : 01 39 80 11 25
CLIMATISATION
POMPE À CHALEUR
SANNOIS

Pompe à chaleur - installation, entretien, dépannage
Sur les secteurs de Cergy, Argenteuil, Ermont, Paris etc en région parisienne

Installation, entretien et dépannage de pompe à chaleur sur Ermont etc

dépannage pompe à chaleur cergy On définit deux milieux : la source froide (d'où l'on extrait l'énergie) et la source chaude (où on la réinjecte).

La température réelle des sources n'intervient pas dans cette définition, bien que le dispositif soit surtout intéressant dans le cas où la source chaude a une température plus élevée que la source froide. Un circuit frigorifique transfère l'énergie grâce au changement d'état (liquide/gaz) du fluide utilisé. Il est constitué de différents organes :

1. le condenseur (source chaude) :
le fluide frigorigène libère sa chaleur au fluide secondaire (eau, air...) en passant de l'état gazeux à l'état liquide,
2. le détendeur : il réduit la pression du fluide frigorigène en phase liquide.
3. l'évaporateur (source froide) : la chaleur est prélevée au fluide secondaire pour vaporiser le fluide frigorigène.
4. le compresseur : actionné par un moteur électrique, il élève la pression et la température du fluide frigorigène gazeux en le comprimant

Le moto-compresseur assure la compression du fluide dans le condenseur (source chaude) afin que le changement d'état souhaité se produise à une température élevée.

La pression du fluide est alors réduite au moyen d'un « détendeur » (terme impropre car on agit sur la phase liquide, incompressible : l'expression réducteur de pression est plus adéquate) avant d'entrer dans l'évaporateur (source froide) pour que le changement d'état voulu se produise à basse température.

L'inversibilité du cycle peut être obtenue au moyen d'une vanne à quatre voies qui permet de choisir l'échangeur (voir ci-dessus) vers lequel la phase gazeuse est dirigée et, corollairement, l'échangeur alimenté par la phase liquide. Cette vanne (si elle existe) permet donc de choisir quelle source sera froide (ou chaude).

Il existe deux technologies différentes :

  • la détente directe : elle se compose d'un seul circuit. Le fluide frigorigène passe directement dans le sol chauffant ou les convecteurs. Le circuit de captage joue le rôle d'évaporateur et le circuit de chauffage celui de condenseur.
  • les fluides intermédiaires : la PAC possède un circuit séparé pour le captage, la pompe à chaleur et le chauffage. Ce système est un peu plus coûteux mais plus performant, notamment pour le rafraîchissement, et il contient bien moins de fluide frigorigène. 
  • Il existe également des systèmes mixtes.

- Contactez-nous pour l'installation, maintenance ou dépannage de pompe à chaleur sur Ermont et en Ile de France

Nos zones d'intervention : installation de pompe à chaleur -  installation de pompe à chaleur Argenteuil -  installation de pompe à chaleur Ermont -  installation de pompe à chaleur Paris -  installation de pompe à chaleur Cergy 95 -  installation de pompe à chaleur 95 - dépannage de pompe à chaleur   Cergy - dépannage de pompe à chaleur   Argenteuil - dépannage de pompe à chaleur Ermont - dépannage de pompe à chaleur Paris - dépannage de pompe à chaleur Cergy 95 - dépannage de pompe à chaleur   95 - 


> Voir nos références !

Nos installations pour les particuliers en pompe à chaleur
Pompe à chaleur Air/Eau
Bisplit pour appartement
Console chambre
Console salon
Chauffe eau Thermodynamique et solaire.JPG
Unités d'une installation clim reversible avec Chauffe Eau Thermodynamique et solaire avec unité ext
Partager sur Google+
Économie